lundi 28 décembre 2009

12 mois

Que dire de cette année, si ce n’est qu’elle a été pourrie ? Entre le boulot, les études et mes nombreuses visites chez des médecins…je n’ai pas vu le temps prendre le tgv. Ce saligaud n’a même pas pensé à ralentir un peu pour que je puisse au moins me reposer.


Au revoir 2009
Welcome 2010
BONNE ANNÉE À VOUS

jeudi 24 décembre 2009

Hmmm

Joyeux Noël....
(oui je sais...)

vendredi 11 décembre 2009

Les gens...

Je déteste les gens qui paient par carte dans les supermarchés…ça prend toujours un temps fou...C’est n’est pas pour rien que les banques ont foutu des distributeurs à proximité de ces lieux de consommation à gogo…La prochaine fois, je vais vous insulter. Oui c’est une menace.

dimanche 6 décembre 2009

Being Erica…

Erica Strange, une jeune trentenaire, est persuadée que sa vie est un désastre à cause des mauvaises décisions qu'elle a prises. Elle fait alors la connaissance d'un certain Dr. Tom, un mystérieux thérapeute, qui va lui donner la possibilité de revivre les moments qu'elle regrette le plus. — Allociné

Being Erica est l’une des meilleures séries découverte cette année. Mêlant toutes les émotions, elle nous entraine dans le monde d’Erica Strange…une trentenaire un peu ‘Strange’ mais attachante.



C'est l'épisode où Erica remonte dans le temps pour se retrouver à l'université où elle récite(comme poème)'Hit me baby one more time de BritBrit'...alors que la chanson n'était même pas encore sortie à l'époque..

jeudi 3 décembre 2009

Dr Tom Quotes


"Success is often achieved by those who don't know that failure is inevitable."
Coco Chanel


" The struggle itself towards the heights is enough to fill a man's heart."
Albert Camus

(Being Erica - What goes up must goes down #S2E11)

lundi 30 novembre 2009

Message

Cherche vie sympa à louer...

mercredi 25 novembre 2009

Rite de passage

On tente par tous les moyens de me faire faire (oula) de bonnes actions. Mardi, en allant c’est mon dealer de bouffe préféré, on a mis sur ma route un petit tout crasseux qui voulait absolument un pain avec je ne sais quoi dedans. Il n’avait que Rs 15 alors que le pain en coutait 35. Il avait beau demandé de l’aide à tout le monde en faisant des grands signes (il semblait être muet), mais personne ne s’occupait de lui.

Pendant ce temps, des billets débordants de mes petites mains, je me dirigeais vers le dealer pour lui demander de me filer des samoussas et des crêpes! Mon élan fut stoppé par le petit tout crasseux qui me faisait des grands signes tout en montrant les bons pains du dealer…Alors je lui ai dit : "Euh c’est ça que tu veux ?" J’ai eu un oui de la tête en guise de réponse…ne sachant plus quoi faire, je lui ai dit "ben elle n’est pas là ta mère ?!?" J’ai eu un non de la tête en guise de réponse…

Désespérée, oui moi pas le petit, je lui ai filé Rs 25 O_o. Et là, donnant ses Rs 10 et mes Rs 25 au dealer, il a pris son pain en me regardant avec de gros yeux...Quant à moi je me trouvais déjà dans une autre dimension, celle où on parle tout seul :

- Putain, j’espère qu’il n’est pas allergique à la mayonnaise!

- Si ça se trouve demain ses parents vont m’attendre chez le dealer pour me foutre une baffe parce que j’ai aidé leur progéniture à payer un pain.

- Il est peut être allergique au pain !!!!!!

- S’il crève…

Je me suis arrêtée là parce que j’ai failli me prendre une voiture sur le parking…Sinon, il y a aussi l’histoire du vieux…qui n’a pas arrêté de dire merci pour m'être déplacé pour qu'il puisse s'installer…mais bon je m’autosaoule là, alors j’arrête.

samedi 21 novembre 2009

Boyce Avenue


Beautiful Girls / Stand By Me


Yellow


Umbrella

vendredi 20 novembre 2009

Je passe mon tour…

Aujourd’hui, j’ai dû me lever à 5h30 pour un examen à 8h…Pas la peine de dire que j’ai eu toutes les peines du monde pour me lever…ma mère n’arrêtait pas d’hurler "il est presque six heures!" Pour m’embêter encore plus, elle avait lancé une machine….ouais. Faudrait savoir que la machine à laver de la familia est une grosse daube et je pèse mes mots qui valent de l’or (non je déconne sauf pour le "je pèse mes mots").
Ce truc fait le même bruit qu’un vieux camion. Ne pouvant plus entendre ce bruit infernal, je me suis réveillée pour hurler afin qu’on débranche ce parasite sauf que personne n’a entendu…

Du thé, j'aime le thé...


Je voulais tester...donc une vidéo de la pluie du 30/06/2009

jeudi 19 novembre 2009

Juste le temps...

...de vous mettre un autre petit extrait du livre 'Les quatre accords toltèques' de Don Miguel Ruiz envoyé par mon amie :)
Lorsque vous faites de votre mieux, vous ne laissez aucune chance à votre Juge intérieur de vous culpabiliser ou de vous critiquer. Si vous avez fait de votre mieux et qu’il essaie de vous juger.....vous savez quoi répondre : JE FAIT DE MON MIEUX. Vous n’avez aucun regret. Voilà pourquoi on doit toujours agir pour le mieux. Ce n’est pas un accord facile à conclure et à respecter, mais il va vraiment vous libérer.
A méditer...

mercredi 18 novembre 2009

Action

Être dans l’action, c’est vivre pleinement. L’inaction est notre manière de nier la vie. L’inaction, c’est rester assis devant la télévision chaque jour pendant des années, parce que vous avez peur d’être vivant et de prendre le risque d’exprimer qui vous êtes. C’est passer à l’action que d’exprimer qui vous êtes. Vous pouvez avoir beaucoup de grandes idées dans votre tête, mais ce qui fait la différence c’est le passage à l’acte...
Ce petit extrait d'un livre m'a été envoyé par une très bonne amie qui habite en Namibie.

mardi 17 novembre 2009

Mais qu’est-ce que t’es bête !!!

M’a dit mon frère quand il a appris que j’avais attendu toute la nuit et toute la journée (très matinale cette journée d’ailleurs) la chanson gratuite de Saez. Pour me défendre, je lui ai dit que je n’étais pas la seule à agir de la sorte puisque j’en connaissais au moins une soixantaine qui avait eu la même idée que moi. Le voyant rire comme dauphin possédé et me sentant de plus en plus bête, j’ai juste ajouté qu’il ne pouvait pas comprendre on est fan ou on ne l’est pas…


La chanson était pour 20h (23h pour Momo)


le 14 novembre finalement. Bah ouais un vendredi 13, Saez aurait dû se méfier puisque le problème de serveur allait se pointer...


L'espoir a été notre ami...


Police était là vers les 3h (6h pour Momo)

Finalement, il avait peut-être raison... fan et con.


"Comme c’est curieux…"

Je tiens absolument à débuter ce premier billet que je voulais appeler, à la base, "premier contact", par cette citation d’Ionesco : "Comme c’est curieux"*. Ne me demandez pas pourquoi, c’est juste une envie comme ça...Une entrée en la matière pour annoncer la réouverture de l-iceberg mais surtout pour prévenir du taux élevé de conneries que je m’apprête à balancer ici dans les jours à venir…

*En vérité, écrire un premier billet sur un blog tout neuf, c’est plus difficile que je ne le croyais.

dimanche 18 octobre 2009

Magique Divali

Depuis plusieurs jours déjà, l’île Momo vit au rythme du Divali. Le Divali, fête importante pour les hindous, célèbre la «victoire de la lumière sur les ténèbres». Dans le cadre de la Fête de la lumière, plusieurs activités ont ainsi été organisées et cette année, la ville de Lyon s’est associée au ministère du Tourisme pour offrir aux Mauriciens des spectacles de sons et lumières…

Curepipe
Curepipe a été la première destination où j’ai posé mes pattes. Il n’y avait qu’une petite foule ce qui a fait que tout le monde a pu apprécier les différents spectacles…Ainsi la mairie, la bibliothèque, la salle des fêtes, l’église St Thérèse, entre autres, ont été illuminés comme des sapins (mais de beaux sapins hein). Petits et grands ont ainsi pu s’en prendre plein les yeux…







Port-Louis
Comme à son habitude, la Capitale était sur son 31 pour accueillir ses visiteurs. Les silos des Moulins de la Concorde étaient illuminés, les artistes occupaient la scène…et une cabine téléphonique a été transformée en aquarium ! Malheureusement je n’ai rien pu voir puisque certains se collaient vraiment à cet ‘objet’ hors du commun et les gars de la sécurité commençaient un peu à s’énerver…
L'aquarium...




Voilà, moi j’ai kiffé cette sortie…même si prendre des photos de nuit c'est euh...le bordel. Bon bein salut à bientôt

mercredi 30 septembre 2009

J’irai dormir dans mon lit

Amis de l’iceberg bonjour,

L’heure est grave, je n’ai pas sommeil. Donc je vais partir dans un freestyle matinal histoire de m’autosaouler. Je m'en excuse...le billet commence vraiment maintenant!!!!!

Pendant que certains trainent leurs pattes aux Etats-Unis d’Amérique, d’autres débarquent sur l’île pour donner un unique concert…ces deux événements ne me font ni chaud ni froid, donc je ne vais pas trop m’attarder dessus et aller directement à ce qui me perturbe en ce moment : Antoine de Maximy.

Ce routard pas comme les autres sillonne la planète…pas comme les autres. Bref. Il est la cause de mes soucis et ce, depuis que j’ai regardé J’irai dormir à Hollywood. En 100 minutes, il a pris la place d’Indiana Jones dans mon petit cœur de pierre qui ne ressent plus rien depuis que j’ai découvert qu’Elijah Wood avait une copine.

Antoine, c’est l’Indiana Jones des temps modernes. Son trésor à lui c’est le contact avec des gens même ceux qui sont un peu zinzin sur les bords. Antoine n’a pas peur d’aller dans des coins super dangereux. C’est normal, contrairement à Indy, il n’a pas de chapeau pour le protéger mais il a deux caméras : l’une accrochée à son sac à dos et l’autre caméra est «fixée à un bras latéral articulé qui est lui-même accroché à un harnais qui le ceinture». Avec deux caméras comme armes pacifiques (oui je sais…), rien ne peut lui arriver…

Antoine a aussi la parlote facile. Il n’hésite donc pas à demander aux gens : hey je peux venir dormir chez toi ?. Ce qui me plait plus particulièrement chez ce monsieur, c’est sa spontanéité. Avec lui pas de chichi, on entre dans le vif du sujet. Ce que j’aime aussi, c’est que monsieur n’hésite jamais, quoique…

S’il est la cause de mes soucis aujourd’hui c’est parce que moi aussi j’ai envie de faire comme lui…mais comme je suis une fille pas très sympa et sauvage comme tout, je préfère m’abstenir mais si je le pouvais : «J’irai dormir chez Paul», «…chez Navin» et «….à la Maison Blanche».

lundi 21 septembre 2009

Survivor Samoa : Plus puissant que Koh Lanta

Au lieu de dormir, de réviser ou encore de m’occuper de mon portfolio, je préfère passer le peu de temps qu’il me reste après le boulot à regarder des émissions ‘sympas’ et des séries. Et comme c’est la rentrée, un peu partout, bah c’est la fête à Toto (sais pas si ça existe ce truc mais voilà si je le dis c’est que ça doit venir de quelque part hein). Donc, le dernier programme télé que j’ai regardé c’est Survivor Samoa !

Survivor Samoa, c’est 10 fois plus puissant que Koh Lanta (que j’aime bien d’ailleurs) ! Avec les Américains, pas de chichis ! Dès le premier épisode, on rentre directement dans le vif du sujet donc pas de petites vidéos racontant la vie de chaque candidat ni trop de blablas inutiles. Ouais c’est comme ça avec le ricains. Ce que j’ai kiffé dans ce Survivor made in USA, c’est bien sûr les candidats et deux d’entre eux m’ont tapée dans l’œil.

Le premier c’est Brett :Il beau, il est musclé, un peu timide et discret…mais je l’aime déjà d’amour. De toute façon c’est toujours pareil avec les émissions de télé réalité, y’a toujours un petit que devient ton chouchou dès que tu le vois pour la première fois.

Et le second c’est Russell The Devil (RTD) :
Ce type est le diable en personne. Il participe au jeu pour gagner donc il n’hésite pas user de toutes les stratégies qui peuvent l’aider à aller jusqu’au bout. Il le dit lui-même : “Am only here to show to people how it is easy to win this game” (Je suis ici uniquement pour montrer aux gens comment c’est facile de gagner ce jeu). Russel est aussi venu pour foutre le bordel niak niak niak. Il complote tranquille avec chaque fille et il met les chaussettes dans le feu…la nuit quand tout le monde dort hahaha. Il raconte comment le chien qu'il n'a jamais vu est mort noyer pendant l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans...Franchement ce patron de puits de pétrole va mettre le souk sur le camp…même moi qui n’suis pas sur l’île, il me fait peur !

__

Sinon, je n'ai rien fait durant cette semaine, ni révision ni portfolio... Bravo à moi!

vendredi 11 septembre 2009

Légèreté…


J’aimerai avoir plus de temps pour faire des trucs ‘futiles’
comme changer le thème de L-iceberg.

samedi 29 août 2009

La Grippe R



Evoluant en parallèle avec la Grippe A(H1N1), la Grippe R aka la Grippe du Ras-le-bol sème elle aussi la terreur. Une terreur silencieuse certes mais tout aussi dévastatrice que sa cousine lointaine. Cette grippe sévit uniquement chez les humains dont l’existence se réduit, à chaque anniversaire, uniquement au travail. Les symptômes sont les suivants : visage rouge de rage, agressivité, excès d’insultes, poings constamment fermés (prêts à mettre K.O), et vertiges. Ces symptômes apparaissent souvent soudainement en particulier en la présence du conzilla.

Le conzilla c’est quoi ? C’est d’abord un lointain cousin de Godzilla qui, lui, n’a pas été inventé par Tanaka Tomoyuki. Le conzilla a le pouvoir de filer la Grippe R rien qu’en sa présence qui n’est jamais très apprécier. Le conzilla aime faire son intéressant en disant « Regardez ma crête » (rien à foutre ouais). Le conzilla aime poser des questions alors qu’il connaît déjà les réponses. Bref, le conzilla tape sur les nerfs…surtout s’il est accompagné de ses semblables.

Mais que faire face à ce fléau ?!? No panic ! Plusieurs solutions s’offrent à vous :

1. avoir toujours un walkman sous la main (l’ipod, c’est démodé et SE ça t’explose pas dans la face),
La musique a toujours été la meilleure arme du monde ! Avoir une playlist avec des chansons relaxantes ou plus rythmées peut ralentir l’apparition des symptômes et éviter un malheur.

2. eviter le conzilla. Pour cela il faut avoir l’œil !

3. penser à quelque chose de paisible pour éviter toute contrariété

4. transformer dans sa tête le conzilla en marguerite…cela instaurera une atmosphère de peace and love.

5. se tirer une balle dans la tête. Mais bon, je ne te le conseille pas…

Moi, j’opte toujours pour le walkman. De cette façon, je n’entends pas conzilla aboyer et je me concentre uniquement sur ma musique choisie avec goût.

Aucun vaccin n’est disponible pour le moment. D’ailleurs, il ne le sera jamais. Le conzilla continuera à pulluler notre génération et les générations à venir…c’est triste je sais mais bon soyons plus forts que lui ! Tiens petite musique de bon goût : Just Jack