dimanche 18 octobre 2009

Magique Divali

Depuis plusieurs jours déjà, l’île Momo vit au rythme du Divali. Le Divali, fête importante pour les hindous, célèbre la «victoire de la lumière sur les ténèbres». Dans le cadre de la Fête de la lumière, plusieurs activités ont ainsi été organisées et cette année, la ville de Lyon s’est associée au ministère du Tourisme pour offrir aux Mauriciens des spectacles de sons et lumières…

Curepipe
Curepipe a été la première destination où j’ai posé mes pattes. Il n’y avait qu’une petite foule ce qui a fait que tout le monde a pu apprécier les différents spectacles…Ainsi la mairie, la bibliothèque, la salle des fêtes, l’église St Thérèse, entre autres, ont été illuminés comme des sapins (mais de beaux sapins hein). Petits et grands ont ainsi pu s’en prendre plein les yeux…







Port-Louis
Comme à son habitude, la Capitale était sur son 31 pour accueillir ses visiteurs. Les silos des Moulins de la Concorde étaient illuminés, les artistes occupaient la scène…et une cabine téléphonique a été transformée en aquarium ! Malheureusement je n’ai rien pu voir puisque certains se collaient vraiment à cet ‘objet’ hors du commun et les gars de la sécurité commençaient un peu à s’énerver…
L'aquarium...




Voilà, moi j’ai kiffé cette sortie…même si prendre des photos de nuit c'est euh...le bordel. Bon bein salut à bientôt