dimanche 29 mai 2011

Clopin-clopant



Clopin-clopant marchait à son aise en plein milieu de la rue quand il se mit à m’envoyer des mots perturbant le fil de ma pensée. Mais où peut-on se faire des photos d’identité ici ? Euh certainement pas ici monsieur. C’est de l’autre côté ! Ahhhh mais où ? Attendez, je vais vous emmener ! Suivez-moi.

Clopin-clopant continua son petit trajet en plein milieu de la rue…ne souhaitant pas être victime d’un accident je me mis sur le trottoir. Lui, il avait déjà bien vécu alors…Voyant les voitures faisant un peu trop connaissance avec son corps, il décida de se placer sur le trottoir. C’est tout près, le magasin de trouve devant ! Ah. Mais vous sortez d’où ? Silence. On entendait plus que le bruit des véhicules qui passaient. Une réponse aurait été sympa…mais bon ce n’était vraiment pas du tout parce que je rendais service à Clopin-clopant. Il voulait juste savoir où pouvait bien se trouver ce photographe… pour se placer devant son objectif.

Arrivant devant le magasin (parce que oui, c’est disons un one stop shop, il te vend même des poissons, vivants, ça va de soi !), il entra. Un peu perdu…Une vendeuse se pointa. Je vais encore devoir tout faire, je suppose. Monsieur veut des photos d’identité. Je m’en allais, sans attendre le merci qui se serait fait attendre.

Les yeux au ciel, je me suis dis que peut être il avait vu ma bonne action et pouvait faire accélérer les choses. Mais j’ai très vite repris mes esprits, ça n’arrivera pas. Je lui ai déjà demandé de me faire gagner au loto après un service rendu…et j’attends toujours.

dimanche 15 mai 2011

[Dan bis] Des lecteurs dans la nature


Passagère régulière de l’autobus, je fais partie des témoins privilégiés des différentes scènes qui se déroulent quotidiennement dans ces véhicules imposants. Blablabla….Avez-vous remarqué que nous sommes nombreux à lire dans le bus ?!

1. Les lecteurs de journaux
Alors ceux-là, ils sont très présents à bord du trajet de l’après-midi ! Ils lisent leur gazette avec beaucoup de sérieux. La plupart du temps ce sont des gens hyper-sapés – tailleurs, costumes-cravate, j’en passe, qui lisent des journaux dans les bus. Dès fois, il y a les parieurs, les accros aux courses ! Une fois j’ai essayé de faire comme eux, mais l’espace réduit m’a vite convaincue que je n’irai pas plus loin que la une ! Sinon je me fais le recto et le verso (quand il ne contient pas de pub)…

2. Les lecteurs de la bonne parole de Dieu
Ceux-là sont très nombreux également ! Rien que l’autre jour, j’étais entourée de cinq bibles ! Cinq ! Un-dos-tres-cuatro-cinco ! Il y a la petite catholique toujours près de la fenêtre. Des fois, elle s’endort…Il y a les deux vieilles dames…Dès fois il y a aussi les fashionistas qui sortent les textes saints de leur cabas Made in China. Par contre dès qu’elles voient leurs pouffes d’amies, aux oubliettes Dieu et bonjour les potins !

3. Les lecteurs du n’importe quoi
Comme moi, alors je dégaine des vieux magazines choppés à la médiathèque ! Des trucs sur l’actualité alors que franchement j’en ai fiche de foutre de l’actualité. Que Ben pique une tête dans la mer, que ça ne foutre fiche rien. Mais bon, dès fois je suis obligée…enfin la dernière fois c’était un Jeune Afrique sur l’Egypte ! A un moment, j’ai eu un peu la trouille de me faire tabasser ! On ne sait jamais… Ce magazine est dangereux, à ne pas transporter sur soi…si si je vous le jure, je sentais un malaise dans le bus…Puis, finalement c’était peut être parce que des crétins avaient gardé les fenêtres fermées alors qu’il faisait quoi, 34° ? Outre les mag, vous avez ceux qui vous sortent des bouquins jaunis ! Alors ceux-là, il vaut mieux les éviter. Moi, les trucs vieux à ce point je les fuis….les tonnes de microbes que ça doit trimballer !

4. Les lecteurs de cours
Oh oui, ces petits élèves qui lisent leur livre de biologie ou de je ne sais quelle autre bêtise sont très représentés aussi…même si souvent certains les utilisent comme parasol ! Oui ça tape fort à 7 heures. 

5. Les lecteurs de rapports
J’en rencontre aussi. Ils lisent leurs rapports dans le bus. N’osez même pas y jeter un œil, vous n’allez rien comprendre. C’est de l’allemand, du chinois, piiiire c’est de l’afrikaans.

Bon salut, j’ai la Grammaire du chinois qui m’attend !
« She bu shi shui, shi xue a »…non ça ne veut pas dire que je vous aime mais « ce n’est pas de l’eau, c’est du sang » Amen mon frère !

vendredi 13 mai 2011

Taken

Non non non, je ne suis pas là pour te parler de la série Taken....mais de mon dernier billet qui a disparu! Bref, ce n'est point ma faute, regarde!!!

Bonjour à tous,

Nous sommes vraiment désolés que les utilisateurs de Blogger ne puissent plus publier pour le moment. 

Nous sommes revenus à la version précédant la maintenance d'hier. Par conséquent, les messages et les commentaires publiés après 16h37 le mercredi 11 mai 2011 ont été supprimés. Afin d'assurer le fonctionnement normal de Blogger, la dernière version stable en date a été rétablie. Nous avons sauvegardé ces messages et espérons que tout rentre dans l'ordre bientôt.  

Une fois de plus, veuillez nous excuser pour ces évènements. Nos ingénieurs travaillent dur pour régler ce problème et restaurer vos messages et commentaires.

Nous vous donnerons plus de nouvelles dès que possible.

L 'équipe Blogger

mercredi 11 mai 2011

C'est disco dans ma bouche

A mon âge, avoir une dent de sagesse qui se réveille, c'est juste une preuve que je suis encore toute jeune. Par contre je souffre à mort... 

Si j'ai eu mal à la pommette droite (ma dent pousse à gauche), c'est à cause de cette molaire. Je le sais parce que google me l'a dit. Pas besoin de dentiste...

Maintenant j'ai mal à l'oreille gauche, c'est bien évidemment à cause de la dent qui on me l'a bien fait comprendre ne sert à rien! Google ne me l'a pas dit mais mon cerveau suffisamment malin a tout diagnostiqué.

On m'a conseillé d'aller chez le dentiste, chose que je ne ferai pas, non pas par peur (si un peu beaucoup) mais plutôt par manque de temps (oui voilà c'est exactement ça, le temps! Et puis il me servira cette dent vu que j'ai un molaire plombé - oula - qui mourra certainement un jour ou l'autre )