mercredi 29 décembre 2010

RETRO2010

Comme ces trucs qui nous servent de l’information quotidiennement ou presque, moi aussi j’ai décidé de faire ma petite rétrospective pour cette année formidable qui porte les chiffres 2-0-1-0.

2010. Année placée sous le signe du WTF – le What The Fuck – de toute l’histoire de MA vie. Hunhun t’as cru que j’allais me prendre la tête avec ce qui s’est passé dans le MOOOONDE ? T’es fou toi !

Janvier – L’envie de dégainer une belle lettre de démission me démange ! Je rêve de libertttté et de vacances. Je me vois en train de parcourir l’île Momo à dos de la plus vieille tortue au monde !

Février – Persuader de la véracité du proverbe « Quand on veut, on peut ». Je sors l’artillerie lourde en affirmant haut et fort que je casse (la gueule !), que je fais mon abolition de l’esclavage et que je m’en vais vivre loin du stresse et de la connerie humaine. Je passe en freelance… C’est la fête. Coca et compagnie.

Mars – Seule au monde. La paresse s’empare de mon petit corps maltraité par tant d’années de travail. Je me prends pour Nim sur son île sauvage. Mon île à moi sera ma petite chambre (très petite la chambre)…

Avril – Le stress monte, pas le temps de jouer avec les phoques et de causer avec les iguanes. Les études me prennent la tête. Je dois absolument rendre des projets, analyser des publicités et devenir pirate de magasines trop chers pour mon porte-monnaie.

Mai / Juin – L’illusion d’être en vacances mais la peur de finir sous les ponts. La freelancitude ne me convient presque pas…

Juillet – Je panique, je saoule des gens afin qu’ils trouvent des solutions… Je contacte même le gouvernement. Je commence à chercher du travail. Je tombe sur un travail vraiment formidable mais le salaire ne suit pas… TRISTESSE et énervement.

Août – Je contacte des gens. JE VEUX un job. Une entrevue s’ensuit. Contrat de folie, comprendre contrat d’esclave à vie. Non merci m’dame.

Septembre – Je me trouve un job…

Octobre – Je suis contente

Novembre – Je suis stress. La freelancitude me manque. Je fais ma DCSQ, passe chez un notaire gratos et envois ma vie par DHL dans un pays lointain.

Décembre – Je suis encore plus stress. Je veux arrrrrêter. J’aime la coolattitude. La pression très peut pour moi…

Conclusion : 2010...niet

Mon horoscope 2011 me prévient de NEEEE RIEN FAIRE et de ne pas prendre de décisions car je change trop d’avis…donc je vais l’écouter pour que 2011 se passe plus au moins bien.

*A venir : Retro2010 (dans le monde cette fois ! Car je dois parler de Paul. ! Et non t'es pas fou! )

3 commentaires:

Houzhou a dit…

quelle année! ca me donne envie de faire ma propre retro tout cela :P
Bonne année Pingouine :) Que 2011 soit de la bombe!

waz a dit…

lol...
im so stressed just from reading this! don't you ever sit back and chill? :P

anyho, Happy almost New Year 2011! :P
Good Luck and all the best...

Jessica Mars a dit…

Houzhou : lolllll fais donc ^^ bonne année aussi!!

waz : didn't really have time to chill :d Happpppy New Year to you too :)