mercredi 26 mai 2010

La légitime défense canine

Je suis à la recherche de la meilleure recette (avec photos) de spaghettis aux boulettes de viande…mais comme d’habitude je ne suis pas là pour parler de ce qui remplira ma panse mais je suis ici (oui là non pas là-bas !) pour discuter de chiens qui mordent…

Pour commencer, une petite histoire : Il était une fois, une petite fille toute timide qui aimait jouer avec de la terre. Un jour, cette petite fille se surprit en train de ramasser des pierres pour construire une clôture pour son futur potager. Son ami le plus fidèle, Benji, l’accompagnait toujours dans ses extravagances de planteuse de choux. Benji avait cinq ans et était le sosie tout cracher d’un doberman. Lors de la construction de la clôture, la petite fille s’amusait toujours à demander l’avis de Benji sur la taille des pierres. Or à la vue de la pierre XXXXXL, Benji prit peur. Croyant que la petite fille allait lui écrabouiller la tête avec cette pierre obèse, Benji décida de montrer les crocs et de mordre le bras de la petite fille crétine avant d’aller se cacher…

Expliquer ainsi, on comprend pourquoi Benji le doberman a voulu bouffer le bras de la crétine. En effet, le pauvre s’est senti menacer et face à une attaque, du moins de son point de vue, il n’a pas d’autre choix que de se défendre. Si c’était un humain, on aurait qualifié cela comme une sorte de légitime défense. Cependant, si un chien fait ce genre de chose, il est immédiatement considéré comme une menace, une sorte de machine à tuer.

Mais je vous l’accorde, il y a des chiens dangereux partout. Ces vilains, on les doit surtout à des maîtres sans scrupules qui maltraitent ces bêtes et qui en font malheureusement de véritables machines de guerre.

Voici Donny, le doberman intelligent qui aime bien ranger (le son est naze, la faute à la petite fille crétine !)

dimanche 16 mai 2010

«Billet martien»

billetmartien
En trainant mes pattes fatiguées par des heures de marches durant plusieurs jours, je me suis rendue compte que je n’avais pas écrit de petits billets concoctés grâce à mon cerveau endommagé par des d’heures de séries, télé, youtube, twitter, facebook, gmail, msn , jeanmarcmorandini et courses. Ce n’est pas l’envie qui m’a manquée…mais voyez-vous j’étais très occupée par des d’heures de séries, youtube, twitter, facebook, gmail, msn , jeanmarcmorandini et courses (je me répète là ?!).

Bref, je n’ai pas ouvert l’interface de Blogger pour vous raconter mes activités hautement productives…mais je suis ici pour causer : Ingratitude des parents ou des enfants, c’est selon….

Nous, les jeunes, nous sommes toujours en quête d’indépendance. Nous sommes un peu comme un pays qui cherchons à se détacher de toute autorité suzeraine ou coloniale comme celle de NOS PARENTS. Certains d’entre nous avons la chance d’avoir des parents mielleux merveilleux alors que d’autres sont en conflit avec ces gens qui nous ont mis au monde et qui nous ont élevé afin que nous leur obéissons à la lettre et que nous les vénérons jusqu'à ce qu’ils prennent leur ticket pour l’autre monde. Ceux-là sont des Hitler en puissance souhaitant à tout prix contrôler leur enfant. Ils possèdent l’une des armes les plus craintes et les plus dangereuses. Cette arme c’est une toute petite phrase : «T’ES QU’UN/E INGRAT/E».

Touchés par cette arme destructrice, certains d’entre nous se retrouvent souvent à se poser différentes questions, perdant ainsi confiance en eux. Est-ce que nos parents nous ont mis au monde pour que nous les remerciions chaque jour pour ce qu’ils font pour nous ? Ne sommes nous pas déjà un cadeau pour eux ? En quoi les remercier chaque jour fera de nous des enfants mielleux merveilleux ? Pourquoi nous reprocher d’être ingrat envers eux alors que nous souhaitons uniquement prendre notre envol ?

Depuis le tout premier jour, ils nous ont dicté nos gestes : Marche ! Dis maman ! Dis papa ! Va te coucher ! Fais tes devoirs ! Ils nous ont tracé un bel avenir composé d’études supérieures, de poste qui nous fera gagner des millions, d’une petite maison avec vue sur le supermarché du coin et de la langouste au dîner! Ils nous ont placés sur un piédestal en trimbalant l’un de leurs plus beaux slogans très convaincant : «Mon fils est le meilleur/ Ma fille est la meilleure». Or, derrière cette façade de meilleurs parents du monde marin (oui…on s’enfou de la galaxie maintenant), nous souffrons en silence en nous prédisant un avenir de futur bossu à cause du poids de la pression.

Malgré tout nous avançons en tentant de se tromper de direction sur cette route bien tracée. Ceux qui y arrivent déçoivent toujours et les «T’es qu’un/e ingrat/e» tournent plus que jamais en boucle. Décevant ceux qui nous ont donné la vie devient ainsi pire qu’un crime. Imposer nos propres rêves et opinions sont d’autre part passible à une peine capitale : «Tu ne sais pas ce qui est bien pour toi, nous si ! Alors écoute-nous». La rébellion pointant son nez et l’âge de l’indépendance arrivant à grand pas, les parents doivent capituler. Insultants et insultées, ils nourrissent cette part de rancœurs qui attendent que nous chutons pour nous balancer : «On te l’avait dit ! T’aurais dû nous écouter ! Tu l’as bien cherché !» Sauf que pour nous chaque chute nous rapproche plus prés de la victoire, celle d’être un jour indépendant… d’avoir un travail qui ne correspond en aucun cas aux désirs de nos parents, de réaliser petit à petit nos rêves et de ne plus avoir peur de se faire descendre par : «T’es qu’un/e ingrat/e»…