mercredi 16 février 2011
[Dan bis] Ça nous énerve
Passagère régulière de l’autobus, je fais partie des témoins privilégiés des différentes scènes qui se déroulent quotidiennement dans ces véhicules imposants. Nous menant toujours ou presque à destination, les autobus sont souvent la cause de stress et d’énervement. Enfin, les vrais responsables sont surtout les passagers !
1. Ces passagers qui ferment toutes les fenêtres alors qu’il fait chaud
Nombreux sont ceux qui ont peur de se retrouver décoiffer. Même les chauves ! Si. Si. Pour éviter tout désagrément, ils ont trouvé la solution : fermeture de toutes les fenêtres ! Nous sommes en été bon sang ! A 6h, il fait déjà 26°C ! Et à 16h, il fait encore plus chaud ! Alors pourquoi fermer les fenêtres ?! Une mèche mal placée ne vont pas tuer ces gens par contre un manque d’air si.
2. Ces passagers qui transportent leur maison (non ce n’est pas moi !)
Faisant leurs courses loin de chez eux, de nombreuses personnes n’hésitent pas à prendre l’autobus pour transporter leurs achats qui prennent toute la place ! Je comprends, tout le monde n’a pas de voiture et n’a pas les moyens de se payer un taxi. Mais bon sang, ne prenez pas le bus aux heures de pointe. Le pire c’est que ces personnes s’énervent quand tu dois descendre du bus…bah oui hein c’est dur déplacer des kilos de marchandises !
3. Ces passagers qui croient que l’autobus leur appartienne
Certains passagers pensent qu’ils ont des droits et qu’ils peuvent occuper le siège à deux places à eux seuls ! Une place pour leur popotin et une place pour leur sac et autres merdes ! Et quand tu veux t’asseoir, ils regardent autours pour voir s’il n’y a pas d’autres sièges de libre. Souvent les autres passagers s’énervent en soupirant un gros pfff et s’en vont s’asseoir ailleurs. D’autres insistent pour avoir une petite place.
4. Ces passagers qui prennent l’autobus pour un dépotoir public
Et oui, ils sont nombreux à jeter leur sachet en plastique, bouteilles de Coca-colas et autres dans le bus. Remerciez-les pour les cancrelats qui pullulent dans nos transports en commun ! L’autre une dame a vu les coques/peaux de ces pistaches s’envolaient (merci le vent). Je m’en suis prise plein la tronche, ce n’est qu’au deuxième « coup » de vent qu’elle s’est excusée ! En attendant, ces excuses n’ont pas nettoyé le désordre qu’elle venait de faire...
5. Ces passagers qui écoutent de la musique…à fond la caisse
Les écouteurs, ils ne connaissent pas. Ils veulent partager leur goût de merde avec la population. Du Céline Dion en passant par le séga de l’année…tout le monde s’en prend plein les oreilles. Avec eux, la musique n’adoucit pas forcément les mœurs !
6. Ces passagers qui parlent fort au téléphone
Cette habitude de certains voyageurs est très désagréable. Franchement, je n’ai pas besoin de savoir que ton gigolo ne veut pas se marier avec toi à « cause de ton travail ». Je n’ai pas non plus envie de savoir que ton collègue gagne plus que toi ou que tu vas aller voir monsieur le ministre du trottoir pour lui faire part de tes misères.
7. Ces passagers qui ne veulent pas s’asseoir au fond
Et oui, il y en a des comme ça ! Hors de questions pour ces passagers, surtout les femmes, d’aller s’asseoir au fond hein…parce qu’il semblerait que cet espace est réservé aux hommes ! Alors le contrôleur doit hurler « Ena place derriere ! Ale asizer madam ! » (Il y a de la place au fond ! Allez vous asseoir madame!)
8. Ces passagers qui occupent les sièges pour vieux et handicapés
Si, il y en a pas dans l’autobus, ok pas grave ! Mais l’autres jour des aveugles
sont entrés dans le bus et ceux qui occupaient les sièges (de devant) qui leur sont réservés n’ont pas bougé le petit pouce ! Alors comme d’habitude, le contrôleur a dû remonter les bretelles de ces mauvais élèves du pays.
9. Ces passagers qui s’endorment dans le bus…
Et qui se jettent littéralement sur toi à chaque virage ! Oui, déjà que je n’aime pas quand on me colle. Le contact de ma peau avec celle d’un individu qui je ne connais point, me stresse et me donne envie de vomir (oui je saisss ahhhh). Alors quand mon « copassager » prend mon épaule pour un oreiller, je m’énerve…en bougeant mon sac, en ouvrant mon sac « ah finalement je ne cherchai rien », en fermant mon sac…Bref la personne est obligée de garder l’œil ouvert parce que je suis limite agaçante quand je m’y mets !
10. Ces passagers qui sont trop curieux
La curiosité est un vilain défaut ! Certains passagers ne le savent pas. Ils vont lire ton magazine et ton journal du jour avec toi. Ils ne vont pas se gêner pour jeter un œil sur ton portable !
Bon bah voilà maintenant je suis énervée. Je vais aller boire du coca. Salut.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ah le bonheur du voyage en bus. C'est typique de l'île Maurice et je suis content de ne plus en faire. Ceci dit, à choisir entre la voiture et l'autobus pour aller ou rentrer de Port-Louis, je prends l'autobus. Ca reste le meilleur moyen de circuler.
AH AH AH
On a le même anti stresse : le COCA !!
ahhh les voyages en bus ! Quel plaisir ... Le pire pour moi c'est ceux qui mettent leur musique à fond (l'autre jour j'ai eu droit à Elvis Presley !. Ce que je trouve vraiment tres désagreable encore c'est le bus qui dit "55 sitting, 5 standing " et quand tu jettes un coup d'oeil autour de toi tu as l'impression que c'est plutot '55 sitting, 60 standing" !! Et là je te raconte pas quand ceux de derriere doivent descendre." Finalement je vais m'acheter une bicyclette.
Le coup de la fenêtre c'est fort !!!
On a presque pareil au bureau : En été, mes collègues mettent la clim' à fond résultat on se les gèlent et on mets toutes des gilets en laine. En hivers c'est l'inverse.... idéal pour les chaud-froid ;o)
Il m'arrivent de lire le journal de mes voisins dans le métro... Juste pour me passer le temps. Alors, peux poa trop critiquer :)
et ben ma Jess, c'est une véritable sinécure c't'histoire là !!
en tout cas, j'adore cette façon de le narrer, j'avais vraiment l'impression d'y être et de souffrir avec toi mdr
des becs
damien
Web Design Bureau of Mauritius : C'est clair ^^, et surtout il n'y a pas d'énervement!
Valentine : ^^ Rhaaa le COCA!
Miss Lee : la bicyclette, c'est pratique...sauf pour les longs trajets.
Sumie : leur comportement est étrange ^^
damien : hahaha comme ça tout le monde souffre avec moi ^^...faut bien partager.
Enregistrer un commentaire