dimanche 4 juillet 2010

Prendre sa vie en main

Mais c’est quoi cette insulte ? Je vous le demande ! Depuis la fin des études, j’ai l’impression de retourner en arrière, pile poil au moment où je finissais mes fameuses études secondaires. A cette époque, je savais très bien que j’allais me planter royalement. Je savais aussi qu’il fallait à tout prix me trouver un job avant que les résultats et les reproches des parents ne pointent leur nez. J’étais déterminée à bosser et j’avais décidé de faire mon entrée dans le monde du travail !
Bref passons d’un mouton à l’autre : actuellement je bosse en freelance et je passe beaucoup de temps sur les forums dédiés au Canada car oui, j’ai bien l’intention d’aller voir ailleurs. Mais comme tout ceci n’arrivera pas en un claquement de doigts, je sens qu’il faudrait quand même que je sorte de ma léthargie féroce…sauf qu’il y a un hic : l’envie de reprendre une activité normale, me tue.

6 commentaires:

Mik électrique a dit…

Mets-en c'est au Canada que ça se passe! Si t'es sérieuse alors je te souhaite bonne chance et tu as déjà des amis ici ;)!!! Sinon suit la voie du Jedi!

Jessica Mars a dit…

oui ouii je suis sérieuse pour le Canada ^^, je suis actuellement à l'étape récupération des documents importants ^^...mais je vais devoir attendre 2-3 mois avant d'envoyer mon dossier car il me manque mon diplôme qui arrivera vers septembre, voire octobre ^^...Merci ^^ et bonne semaine à toi.

Meilan a dit…

Ah lalalala... moi aussi qui ai cette idée en ce moment... sauf que j'en suis encore au stade de la réflexion! -.- Pas convaincue que l'herbe soit plus verte pour moi là bas... vais aller visiter d'abord je pense! lol

En tous cas, que tes projets se réalisent... avec succès!

Jessica Mars a dit…

Merci Miss Lee! Mais t'as raison...on ne sait jamais ce qui nous atttend ailleurs mais bon j'aime l'aventure alors pourquoi ne pas essayer ^^...une chose est sure : l'ailleurs m'offrira plus d'opportunités qu'ici surtout dans mon domaine. :)

Pop's a dit…

Pour avoir "immigrer" au Canada il y a quelques annees ... tu peux preparer ton dossier sans tout tes "diplomes" .. Le processus de selection est devenu plus complexe et long mais cela vaut vraiment la peine

Jessica Mars a dit…

Sophie : ^^ d'accord merci pour l'info, j'ai déjà commencé à réunir mes documents...mais je dois encore attendre mon passeport. Tu as raison, c'est long mais vais tenter ^^...en espèrant qu'ils ne traînent pas trop.