mardi 4 janvier 2011

Faire des choix

Oh que c’est difficile de faire des choix. De faire le bon choix, surtout. Et moi je fais partie des gens qui sont toujours indécis et qui se posent 30 000 questions avant de faire un choix. Même après avoir passé cette étape, ils se posent encore 30 000 questions dont la plus récurrente est : Ai-je fait le bon choix ?

Pourquoi doit-on constamment faire des choix ? Pourquoi ne peut-on pas tout tester ? Genre moi par exemple dans la vie je m’intéresse à beaucoup de choses sauf qu’à chaque fois je me retrouve à faire des trucs qui ne me passionnent pas vraiment (du moins au début j’étais perrrrrsuadée que c’était le cas)…et comme j’ai fait le choix de faire ce truc, je me retrouve au pied du mur…à me poser encore 30 000 questions. Avec le temps, ce fonctionnement commence à m’épuiser.

Le pire c’est quand « je dois faire un choix » copine avec « l’angoisse ». Alors là c’est le cocktail Molotov. Aujourd’hui c’est : Choix numéro 1. Demain c’est : Choix numéro 2. Après demain c’est : je ne sais plus quoi faire je demande de l’aide…et ça c’est encore pire ! Car oui les gens te donneront des conseils que t’as pas vraiment envie d’entendre. ^^

Bref, je crois que je vais laisser couler, ne faire aucun choix, vivre au jour le jour… sans regret, je l’espère.

5 commentaires:

waz a dit…

you are always finding yourself in such situations coz most probably you are a highly (or if not, a reasonably) educated and intelligent lady...or at the very least, you are well aware of the ways of the world. as such, you fully understand that one faux-pas can lead to consequences you may not be willing to put up with...life after all can be a board of chess! a good move can be all that is needed to differentiate between an epic win and a total loss. hence, your insatiable need to stop, think, calculate, plan and optimise every single decision!

there is nothing wrong with that...but sometimes, remember, a leap of faith as well is all that is needed! the difficulty is knowing when that is indeed the case...lol :P

as for people and their advice, dont worry! switch on your spam filter...listen and take on board only what you think is appropriate for you. true, sometimes, each and everyone's advice can be conflicting. still dont worry! everything is situational and given how life is, we are all meant to have differing opinions and experiences. be really worried when everyone starts telling you the same thing...

@ "Pourquoi doit-on constamment faire des choix ? Pourquoi ne peut-on pas tout tester ? Genre moi par exemple dans la vie je m’intéresse à beaucoup de choses sauf qu’à chaque fois je me retrouve à faire des trucs qui ne me passionnent pas vraiment " -
the prob is that when we are born in mru, we are not really offered much choices or opportunities. usually, in a country with proper welfare system, you can pretty much aim for anything and nothing coz you will always be able to re-start from scratch again if desired...so, we are just unlucky i guess!

Anonyme a dit…

Je me pose toujours cette question. Tous les jours. Et si j'avais dit oui ? Est-ce que ça aurait été différent ? A quoi aurait ressemblé ma vie maintenant si j'avais fait ça avant ?

Allez bonne année quand même, là pas le choix, c'est 2011 le bon numéro, ^^
BIzz

Jessica Mars a dit…

waz : yes we are just unlucky ^^ but only for these things...because mru is quite a interesting place to live :p no war, no famine etc etc... ^^ Thank you for your comment :)

Saint : rhalala c'est exactement ce que je me dis. Et si et siii.... ^^

Bon on va s'en sortir hein :) Rebonne année à toi ^^. Vive 2011.

waz a dit…

yes, Mauritius nonetheless remains a great place to be...but maybe in small doses! :P

Meilan a dit…

Tiens ça me fait penser à moi! C'est surtout épuisant se poser 30 000 questions !

Mais j'ai appris une chose : il n'y a ni bon ni mauvais choix, tant qu'on sait l'assumer (ce qui n'est pas toujours évident). Et puis, on se dit "si j'avais fait ci, si j'avais pas fait cela ... ce serait différent aujourd'hui". Différent certes, mais pas forcément mieux...

Je suis sure (quasi sure :-)) que tu dois toujours choisir ce qui est le mieux pour toi. Et que tu as du aussi te rendre compte p tu t'etais trompée plusieurs fois. Et alors ?? :-)

Eh oui c'est la vie. On apprend.