jeudi 7 janvier 2010

Tous des pirates...


Je me souviens encore de temps où je passé mon samedi après-midi à écouter la radio pour enregistrer les derniers tubes de ces grands artistes aujourd’hui disparus (enfin ils ne sont pas décédés hein). J’avais toujours un peu d’argent de côté pour m’acheter des cassettes vierges pour me faire des compiles de la mort qui tue un bébé phoque.

Je me souviens aussi du temps où je m’achetais des cassettes vhs pour enregistrer tous les épisodes de Dark Angel. Ma mère a récemment tout jeté à la poubelle. Elles ne servent plus à rien. Et pour cause, les cd, dvd et autres trucs pouvant contenir des films et de la musique ont fait leur apparition. Depuis, on ne cesse d’entendre parler de piratage car on retrouve souvent et surtout rapidement des films en streaming, de la musique à télécharger gratuitement, etc etc…

Alors quand est-il de l’époque où on s’échangeait nos petites cassettes audio et nos cassettes vhs ? A l’époque on faisait également des ‘trafics’ de chansons, de films et de séries….Peut-on également considérer cela comme du piratage?

Bon bref tout ça m’a donné mal au crâne (...mais l’idée est là)

...Amen

Aucun commentaire: