mercredi 25 janvier 2012

Vous m’en direz tant

L’angoissée de la vie est une personne qui maîtrise toutes les ficèles de la peur. Elle aime se faire peur. Une petite tache noir sur le bras entraine forcément un cancer de la peau. Un mal au crâne annonce des visites dans des établissements de santé accompagnés de séances de chimiothérapie. Des douleurs au dos prédisent sans nul doute une opération pour tout redresser. D’ailleurs sa colonne vertébrale ne semble pas être à sa place…

L’angoissée de la vie a peur de tout. Doit tout organiser. Rien ne doit lui échapper. Tout doit être carré au millimètre près. Elle a aussi peur de s’asseoir à côté du chauffeur en voiture, mais se force à le faire en essayant se disant qu’elle est en sécurité. Surtout avec un chauffeur à qui elle fait confiance. Elle ne sait pas conduire. La peur d’écraser un enfant jouant au ballon lui trotte sans cesse dans sa petite tête de malade.
L’angoissée de la vie ne semble pas être consciente quand la crise se déclare. Durant ce moment elle fait tout tout pour se rassurer. Elle envoie des millions de sms, appelle, insulte, pleure et fini par faire ami-ami avec l’insomnie. 

L’angoissée de la vie panique plus vite que le lancement du jingle d’une émission mal faire d’une certaine radio privée locale. PA-NI-QUE. Quand elle panique, elle se dit tout simplement « je vais mourir », « c’est fini », «  je vais vomir », «  je ne vais pas pouvoir dormir »…. Dans la panique, elle stresse son entourage. Impossible de se calmer. 

L’angoissée de la vie après la crise tentera de se faire une raison. Essaiera de respirer à fond. Aura les mêmes émotions que celles qu’on connaît lorsqu’on prend par à des examens importants.
Je suis une angoissée de la vie… depuis toujours. Ce côté indélicat de ma personne s’était enfermé au fin fond de mon esprit… Juste des petites angoisses comme tout être humain jusqu’au jour où il se révolta de nouveau pour bloquer mes bronches…histoire que je respire qu’à demi. Et personne, ou presque, n’y comprend rien…

1 commentaire:

Saint Pingouin a dit…

Bah moi je comprends, je suis aussi une stressée de la vie... Alors courage... faut essayer de prendre du recul sur sa vie mais c'est pas facile.
Courage
Glaçons