jeudi 4 mars 2010

L’animatrice qui interprète les rêves grâce...

 ...à un dico

Hier soir alors que je m’apprêtais à aller ronfler, j’ai eu une soudaine envie d’écouter la radio. Ça m’arrive au moins tous les quatre mois. Alors viteeee, j’ai pris le WALKMAN et je me suis installé dans mon lit à matelas orthopédique qui est aussi solide qu’un parpaing. Ecouteurs dans les trous des oreilles (hummm), je cherchais la station qui allait m’occuper le temps que Morphée se décide enfin à faire son boulot.

Après avoir surfé sur RFI, RFM et des stations proposant des chansons de Bollywood, je suis tombée sur la radio locale de mon île Momo préférée : Kool FM. C’est là que l’animatrice a attiré mon attention ! La madame parlait d’interprétation des rêves ! Rien que ça. Rêvant peu depuis des mois, je me suis dit que j’allais écouter cette experte en rêve. Or, j’ai vite fait de ravaler ma curiosité car madame n’était pas vraiment une experte puisqu’elle utilisait un dictionnaire sur les rêves pour interpréter les songes des auditeurs qui ne dormaient pas encore à minuit…

Stupéfaite, j’ai quand même continué à écouter cette émission que je qualifiais alors de daube internationale. Ce qui m’intéressait c’était vraiment les rêves que pouvaient bien faire ces chers Momo ! Parmi les plus passionnants, j’ai retenu le rêve de la mère de famille qui se fait souvent poursuivre par des chiens enragés. Toutefois dans ses rêves, elle réussit quand même à mettre les chiens K.O. Le plus étonnant dans cette histoire c’est que ses enfants aussi font le même rêve ! Et ils mettent aussi les chiens K.O dans leur rêve !

Un autre auditeur a appelé pour dire qu’il faisait des rêves à propos de son ex depuis plus de trois ans, je crois. Une autre faisait des rêves prémonitoires. Un autre des rêves dans lesquels il voit ses parents morts essayant de lui dire quelque chose. Bref, il y en avait à tous les goûts…C’était aussi le cas pour les interprétations !

La leçon de cette histoire ? Et bien on peut faire une émission complète grâce à un dico et il y aura toujours des gens pour écouter…dont moi, mais je ne le referai plus jamais.

5 commentaires:

Amilcar SV a dit…

hahaha!! Et si demain je m'achète "L'économie pour les nuls" pour animer une émission sur la crise financière, ça le fait aussi je suppose?? LOL

Jessica Mars a dit…

Carrément! ^^ Il faudra proposer tout ça aux grands patrons en stipulant que l'émission passera vers minuit. :p

Amilcar SV a dit…

mdr...ouais! Et toi tu pourras faire Guide Spirituel en faisant une émission religieuse... t'apportes une bible! :P

Sumie a dit…

Çà c'est du concept ! Fallait y penser ! Ça doit être marrant quand même puisque tu as écouté :)
Et sinon, y'a beaucoup d'auditeurs ? :)

Je me souviens pas de mes rêves moi.

Jessica Mars a dit…

Metroboy : je veux bien à condition d'avoir le même salaire que Navin!

Sumie : après deux chansons, deux auditeurs passaient à l'antenne ^^. On va dire qu'ils étaient nombreux puisque l'émission était diffusée très tard...Et oui c'était assez marrant :p : les auditeurs semblaient vraiment prendre tout ça au sérieux...