vendredi 13 août 2010

Vacances

La réponse à la question d'Homer

Etre en vacances est sans aucun doute un sentiment que je ne connais plus depuis que j’ai quitté l’école. Or, j’en aurai bien besoin. Malgré le fait que je suis actuellement un électron libre sans employeur, je ne considère pas ma situation actuelle comme des vacances. Certains me diront que si parce que je me lève après tous les gens normaux, je mate les Feux de l’amour et je me retape les épisodes de How I met your mother en version française (J’aime les deux)…Je trouve même le temps de cogiter la bouche ouverte et de pleurer sans verser de larmes sur mon sort. On dirait presque une abrutie qui vient de quitter l’école. Or, ce n’est pas le cas. Plus les années passent, plus ma théorie de «Je fais tout à l’envers » se révèle être exacte. Mais je ne m’inquiète pas enfin si je m’inquiète…c’est le boulot de l’angoissée que je suis. Je crois que je me suis égarée! Bref, je n’ai pas pris de vacances depuis plus de cinq ans, donc je ne suis pas partie et ne partirais certainement pas en vacances cette année!

Et si, je ne me trompe pas : les Mauriciens sont très nombreux à ne pas prendre des vacances…Je connais des gens qui travaillent non stop sans en prendre. Souvent les compagnies jouent sur le fait que si tu prends tes congés bah tu perdras de l’argent. Souvent, les compagnies t’empêchent également d’entre prendre sous prétexte qu’il manque du personnel mais t’inquiète pas surtout tes congés se transformeront en petits billets dans ton portefeuille. Tu seras hyper fatigué, tu souffriras du dos, tu deviendras myope, tu seras stressé…mais ne t’en fais pas : le travail c’est bon pour la santé, les vacances non.

Ps : je crois que je n’ai pas réussi ma mission.

3 commentaires:

Sumie a dit…

moi mes vacances je les attends avec impatience...

JE SATURE !!!!

Jessica Mars a dit…

^^ ahhhh j'espère que c'est pour bientôt :)

Sumie a dit…

..... le bout du tunnel est proche.
Mais que c'est long.