lundi 4 octobre 2010

FB Detective

Je pense que Facebook pourrait être l’un des outils les plus importants des détectives. En effet, depuis que j’ai remis les pieds dans le merveilleux monde du travail, j’ai remarqué que chaque matin, il y avait un gars qui me regardait toujours de travers.

N’ayant aucun souvenir de sa tête, je n’avais aucune idée de ce que j’avais bien pu lui faire. Très curieuse, je décidais toutefois de mettre un nom sur la tête de monsieur. Après quelques jours d’observation, je remarquais que monsieur disait bonjour une amie des mes ‘amies’.

Après une dure journée de travail, je me connectais illico sur Facebook pour le retrouver  267 amis plus tard, j’avais enfin mis le clic sur son profil. 128 amis plus tard, je devais mettre le clic sur le profil de monsieur! Etant une fouine comme les doc’ dans Dr House et Bones, je poussais le vice encore plus loin en cliquant, cliquant, cliquant….

Morale de l’histoire : Je sais où t’habites !
                               Ne jamais dire bonjour en public
                               N’oubliez pas de limiter l’accès à votre mur Facebook

10 commentaires:

Houzhou a dit…

lol sympa :P ca m'est arrivé aussi de jouer les detectives sur facebook.. je me sens psycopathe apres ^^

waz a dit…

lol...
well done!
/pat on La Pingouine's shoulder

Sumie a dit…

Mieux..... Ne pas s'inscrire !!!

Quoique parfois c'est frustrant, de ne pas faire partie de cette grande communauté.

Jessica Mars a dit…

Houzhou : nous ne sommes pas des psychopathes...nous avons tout simplement les gènes de Sherlock Holmes et autre Colombo :D

waz : ^^ done all these to know a name... I can be proud :D

Sumie : haha ouiii t'as raison :D mais c'est utile pour chercher l'identité des gens ^^
Concernant cette "grande communauté" je la trouve tellement fausse que je me connecte que rapidement pour voir si les cousins et cousines n'ont pas laissé des petits mots :D

Sumie a dit…

c'est justement ça qui doit être marrant, faire les détective. mais c'est à double tranchant...

Sumie a dit…

dans le réel c'est pareil, c'est rare de rencontrer des gens "vrai'

et puis, tout le monde essaye de se montrer le "mieux possible..."

SK a dit…

j'adore !

Jessica Mars a dit…

Sumie : oui c'est tellement vrai...genre quand une personne demande à une autre "ça va?", l'autre répond forcément "oui" ^^

SK : merci ^^

Mik électrique a dit…

Alors y'avait-il anguille sous roche?(très bon jeu de mot aquatique!) Est-ce que "poisson clown" est un de tes Némésis, ou il se plait a te dévisager?

C'est bien de nous donner des conseils de type: «garder votre vie privée», y'a une graine de Colombo qui pousse en toi!

Jessica Mars a dit…

Mik : hahaha non il a un problème je crois :D

:O j'adore Colombo! Bon week-end à toi