lundi 4 octobre 2010

My IFM Adventure

Après avoir boudé la lecture pendant plusieurs mois, je me suis retrouvée avec l’envie de redécouvrir les joies de feuilleter de bons vieux bouquins. Touchant un gros pactole jeudi, je me suis enfin décidée de piocher dans mes gains quelques billets pour renouveler mon abonnement à la médiathèque du coin.

Samedi était le bon jour pour faire ce genre d’expédition. Après un réveil brusque pour ratage des Nouveaux Explorateurs, je me décidais enfin de sortir de chez moi pour me diriger vers la médiathèque. Après le passage obligé du bus, je me retrouvais sur le bitume à encourager mes pieds à me traîner jusqu’au nouveau bâtiment de la médiathèque.

Devant moi, se dressait une énorme bâtisse qui m’attirait comme un aimant (c’est faux, c’est pour faire genre…) Traversant la passerelle (manquait plus qu’un aquarium géant autour !), je cherchais où pouvait bien se trouver la médiathèque…Après une exploration expéditive, je trouvais enfin le lieu tant recherché !

- Bonjour je viens renouveler mon abonnement
- Votre carte est bien vielle. Remplissez un nouveau formulaire…

Après quelques instructions et brochures plus tard, j’étais dans les ‘allées’ à chercher des…livres et comme d’habitude, je devais ceux dont les couvertures me paraissaient belles ou les titres me ‘parlaient’ : Le remplaçant d’Agnès Desarthe, Robert des noms propres d’Amé lie Nothomb, Ville de la peur et Le livre des fuites de J.M.G. Le Clézio….de quoi m’occuper pendant au moins trois semaines.

Impressions sur le nouveau bâtiment :
C’est bien plus spacieux mais je crois que je vais regretter l’ancien bâtiment et le bruit du vieux plancher en bois (enfin le sol hein sais pas ce que c’était exactement)
Sinon c’est sympa…hein c’est moderne, propre etc.

5 commentaires:

ma vie intrepide a dit…

Hum, c'est bizarre : la médiathèque est gratuite pour les résidents (sauf la section audio vidéo).

Il faudrait qu'on se concerte pour écrire un article à quatre mains sur la façon dont on choisit nos bouquins (en ex-libraire que je suis).

T'en dis quoi ?

Sumie a dit…

- Tu me fais penser au bouquin que je relis, et qui me tend les bras depuis au moins 3 semaines (la honte...)

- Bonne lecture :)

Jessica Mars a dit…

ma vie intrepide : Ahhhhh :O, on peut consulter les ouvrages gratuitement mais si tu veux les emmener chez toi, tu dois t'abonner ^^ euh sinon ça coûte environ 8 euros par an (4 livres + 3 revues + dvd + cd + cd-rom)
Sinon okayyyyy je suis partante ^^ Le 23 octobre, j'y retournerai pour prendre d'autres livres...ce s'ra l'occasion de faire attention à ce que je fais hehe :)

Sumie : merci! Je dois avouer que j'ai du mal avec le bouquin de J.M.G. Le Clézio...je n'avance pas pourtantttt selon le résumé, l'histoire s'annonçait intéressante ^^

Sumie a dit…

A Paris c'est gratuit pour les parisiens...

Jessica Mars a dit…

Ah :O ça c'est bien...ici il faut tout payer de toute façon :p