mardi 30 novembre 2010

Les nouveaux explorateurs (chez Momo)

Vous connaissez sans aucun doute ma passion pour les émissions de voyages et explorations. Après J’irai dormir chez vous, Planète insolite, Echappées Belles ou encore Fourchette et sac à dos, je me fais un devoir de regarder chaque dimanche vers 15h Les nouveaux explorateurs.

Et je dois avouer que cette émission me donne encore plus envie de parcourir le monde (c’est monnn rêve oui j’ai pleins de rêves moi). Je ne vais pas vous présenter les différents explorateurs parce que je ne les connais pas tous et parce que ça ne fait que quelques mois que j’ai Canal Plus. On a abandonné Parabole Maurice parce que voilà il n’y avait plus de chaîne de football… Bref mon premier contact avec les nouveaux explorateurs s’est fait un mercredi alors que je ne bossais pas… Ce premier contact a eu lieu avec Diego Bunuel en…Inde. Je l’ai vu courir après les vaches et j’ai tout de suite su que lui et moi allions être potes d’écran (euh oui bon t’as compris).Diego c’est le « Ne dites pas à ma mère... que je suis reparti ».

Ensuite puis ça a été au tour d’Alexandra Leroux avec son Mégalopolis à Chicago ! Et je dois dire que c’est mon coup de cœur ! J’adore la façon dont elle aborde son sujet et son dynamisme tout au long du reportage. J’ai également pu faire un petit tour à Séoul, Miami et Tokyo grâce à elle ! Ah et aussi à Istanbul…
Sinon j’ai pu croiser la route d’Emmanuelle Han et son Sans Crier Gare en Inde et du globe painter Julien en Chine. \o/

Fred Chesneau, c’est l’explorateur qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, le Globe Cooker était de passage à l’île Maurice il y a quelques temps…l’émission sera diffusée le 5 décembre à 14h45 sur Canal Plus (pour MOMO ce sera le 12 décembre – si j’ai bien compris le fonctionnement de Canal…) Après avoir vu le bonus, je peux vous dire que cette épisode vaut vraiment le détour ! Et si j’ai bien tout compris, il s’est aussi rendu à Rodrigues (mon île d’amouuur). Au menu : piment rouge, mine frite, gâteaux piments…. Le bonus est sur le blog des nouveaux explo' >  ici

En attendant le 12 décembre, rendez-vous dimanche au Groenland ! Ahhh et une petite vidéo de Fred au Maroc (les autres parties sont sur dailymotion hein)

1-Les Nouveaux Explorateurs - Globe-cooker au Maroc
envoyé par tachilhite78. - Voyage et découverte en vidéo.

3 commentaires:

Sumie a dit…

J'ai juste vu le générique... Faut être abonné. Mais d'après ce que tu dis, ça a l'air pas mal :)

ma vie intrepide a dit…

Un point en commun (encore un !) car moi aussi j'aime beaucoup regarder ce genre de documentaires. Echappées Belles et Fourchette et sac à dos passent également sur France 5 le dimanche matin. Du coup, j'en profite pour lézarder et révasser à des endroits que j'aimerais visiter. Pour l'instant, je me contente de ces échappées virtuelles en attendant l'aventure, la vraie. En ce moment je me contente hélas des redifs de rediffusions.

Jessica Mars a dit…

Sumie : oui faut être abonné :( mais en cherchant sur le net tu peux trouver des vidéos ( y en a même sur dailymotion...en plusieurs parties ) Sinon t'as aussi les dvd mais bon ^^

ma vie intrépide : rhalala je suis comme toi... ^^ ici on reçoit ces émissions sur la chaîne tempo :d y a que des rediffs aussi :s