jeudi 4 novembre 2010

La superstition est-elle une maladie ?

Gens, l’heure est grave !

Oui ! Selon une étude menée par de grands savants de la banquise, la superstition serait une maladie. Etre superstitieux dans la vie est non seulement une plaie mais aussi un virus qui vous ronge petit à petit le peu de cerveau qu’il vous reste. Etant moi-même l’une des cobayes des savants fous, je peux vous garantir que oui c’est une maladie. Aucun vaccin n’a à ce jour été concocté par les fous enfin les savants…Toutefois l’abus de Coca-cola doublé de Pepsi et l’abus de Moelleux au chocolat pas vraiment moelleux sont déconseillés à tous les malades de superstition. Voici le carnet de bord d’une patiente enfin d’une cobaye enfin voici mon carnet de bord.

Lundi : après avoir appris que j’étais atteinte de la maladie de superstition, dans l’un de rêves par le Dr Dynamo, je n’avais qu’une envie : Prier. Chose que je fis fissa fissa dès mon réveil réglé avec celui des poules. J’entrepris ce jour-là de mettre les pieds à l’église pour prier que cette maladie disparaisse comme par magie. (Or ce fut le contraire qui se produisit. Oui vous en saurait plus, plus tard. )
Cette journée se passa étonnamment bien alors qu’en général les menaces et les critiques pleuvaient tel un chien perdant ses poils.

Mardi : sans faire gaffe à la superstition qui se mettait petit à petit en place, je me dis qu’il serait plus sage de faire le même rituel chaque jour. Mardi étant férié, je n’avais rien à craindre, le ciel ne me tombera pas sur la tête un jour de congé.

Mercredi : Convaincue du pouvoir de l’univers sur mes gestes, je me rendis immédiatement à l’église pour prier…pour demander à ce que ma journée se passe bien. Chose qui arriva. Ni de menace ni de critiques.

Jeudi : Ne perdant pas de vue mon objectif matinal, je me rendis de nouveau à l’église. Jésus, Marie, Tout Puissant devaient être contents de me voir quotidiennement dans leur humble demeure alors que j’évitai à tout prix les messages. Or, une superstition entrainant une autre, ce jour-là je portais le chemisier-colère. En effet depuis que je porte ce chemisier, j’attise la colère des gens en faisant des trucs pas bien. Les emmerdes ne se firent pas attendre…puisque la colère a été doublement ressentie tel un tsunami. C’était de ma faute, je le conçois. Mais…je suis sûre que l’autre superstition a annulé la nouvelle superstition.

Résultat : je ne porterai plus ce chemisier et je n’irai plus demander à Jésus, Marie, Tout Puissant de me faire passer une bonne journée.

Quant aux savants fous… je leur demande de trouver une solution rapidement parce que des superstitions, il y en aura encore et encore.

Sinon…je viens d’ouvrir un blog privé sur un gros projet. Voici la bannière :


Les curieux peuvent demander des invites pour suivre mon aventure. Mais bon, c’est hyper privé. Je veux bien un chèque. (non je ne déconne pas !) Sinon bah il sera accessible si le projet abouti!

7 commentaires:

Angele a dit…

Moi moi je veux une invitation pour suivre ton blog privé! =P

Bon d'après ce que j'ai pu lire sur ce blog là et puis m'appuyant aussi sur la bannière du nouveau blog, je crois comprendre que tu veux t'installer au Canada?
Ahhh le Canada! Pays cher à mon coeur pour y avoir vecu quelque temps.
J'espère que ton projet aboutira quel qu'il soit! =)

waz a dit…

lol...that was a fun read! XD

yeeeeeeeeees, please!!!! can i have an invite for that hyper uber private blog of yours? please! please! please! :P

Jessica Mars a dit…

Angele : je l'espère aussi ^^

waz : LOL thank you...

MAIL please. :D

Ashwin a dit…

Bein ouai moi aussi j'aimerai suivre les aventures de La Pingouine au pays de l'ours blanc. J'espère qu'il va pas te manger tout cru :). Quand vas-tu débarquer là?

Jessica Mars a dit…

Ashwin : ouinnnnnnnnn je suis toujours ici, je commence seulement à faire mes démarches...ça me prendra pfiouuu au minimum 2 ans snif... Euh il me fait ton email.

Dorydee a dit…

Bienvenue au club !!!

Jessica Mars a dit…

\o/ Dorydee