dimanche 29 mai 2011

Clopin-clopant



Clopin-clopant marchait à son aise en plein milieu de la rue quand il se mit à m’envoyer des mots perturbant le fil de ma pensée. Mais où peut-on se faire des photos d’identité ici ? Euh certainement pas ici monsieur. C’est de l’autre côté ! Ahhhh mais où ? Attendez, je vais vous emmener ! Suivez-moi.

Clopin-clopant continua son petit trajet en plein milieu de la rue…ne souhaitant pas être victime d’un accident je me mis sur le trottoir. Lui, il avait déjà bien vécu alors…Voyant les voitures faisant un peu trop connaissance avec son corps, il décida de se placer sur le trottoir. C’est tout près, le magasin de trouve devant ! Ah. Mais vous sortez d’où ? Silence. On entendait plus que le bruit des véhicules qui passaient. Une réponse aurait été sympa…mais bon ce n’était vraiment pas du tout parce que je rendais service à Clopin-clopant. Il voulait juste savoir où pouvait bien se trouver ce photographe… pour se placer devant son objectif.

Arrivant devant le magasin (parce que oui, c’est disons un one stop shop, il te vend même des poissons, vivants, ça va de soi !), il entra. Un peu perdu…Une vendeuse se pointa. Je vais encore devoir tout faire, je suppose. Monsieur veut des photos d’identité. Je m’en allais, sans attendre le merci qui se serait fait attendre.

Les yeux au ciel, je me suis dis que peut être il avait vu ma bonne action et pouvait faire accélérer les choses. Mais j’ai très vite repris mes esprits, ça n’arrivera pas. Je lui ai déjà demandé de me faire gagner au loto après un service rendu…et j’attends toujours.

Aucun commentaire: